- Nouveau
À utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques et/ou les poux broyeurs :
Traitement des puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide), des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application.
Traitement des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines (basé sur des données expérimentales).
Traitement des poux broyeurs (Felicola subrostratus).
Utilisation spot-on.
Une pipette de 0,5 ml par chat, soit une dose minimale recommandée de 5 mg de fipronil et de 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids corporel, par une application topique sur la peau.
1. Retirer la pipette de son enveloppe. Tenir la pipette droite, dévisser et retirer le capuchon.
2. Retourner le capuchon et le placer à l'envers sur le bout allongé de la pipette. Appuyer et appliquer une rotation sur le capuchon afin de briser le joint. Retirer le capuchon de la pipette.
3. Appliquez sur la peau à la base du cou, devant les omoplates.
4. Séparez les poils jusqu'à ce que la peau soit visible. Placez la pointe de la pipette sur la peau et pressez-la plusieurs fois pour vider son contenu complètement et directement sur la peau en un seul endroit.
Ne pas utiliser sur des chatons âgés de moins de 8 semaines et/ou pesant moins d’1 kg.