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F.A.Q. : Foire Aux Questions

Je ne trouve pas le produit que je recherche. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas le produit dont vous avez besoin, peut-être n'est-il pas présent sur notre site ou est-il retiré du marché. Contactez-nous pour trouver une solution.

  • Si le produit n'est pas présent sur le site, nous créerons sa fiche dans la journée afin que vous puissiez passer votre commande. Chaque nouveau produit ajouté étoffe notre catalogue et permet à d'autres clients de peut-être en profiter.
  • Si le produit est retiré du marché, nos pharmaciens pourront vous aiguiller afin de trouver une alternative qui vous convient.

Je ne parviens pas à régler ma commande. Que ce passe-t-il ?

Lors du règlement de votre commande, il est important de veiller à plusieurs choses :

  • Ma carte est-elle suffisamment approvisionnée ?
  • Ai-je sélectionné le bon type de carte / mode de paiement ?
  • Les informations entrées sont-elles correctes ?

Si le paiement ne fonctionne toujours pas, il est conseillé de faire une nouvelle tentative en changeant de navigateur internet ou d'utiliser une fenêtre de navigation privée.

Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, ouvrez le menu en haut à droite de votre navigateur et cliquez sur "Nouvelle fenêtre de navigation privée"

Je ne peux pas sélectionner "Livraison à domicile" lors de ma commande. Pourquoi ?

Les livraisons à domiciles sont indisponibles pour toute commande de moins de 15€. N'hésitez pas à regarder nos promotions et nos recommandations. Vous trouverez peut-être un article qui complètera votre panier.

Je ne parviens pas à passer commande sur votre site. Puis-je passer commande par téléphone ?

Si vous souhaitez régler votre commande par chèque ou par virement bancaire, vous pouvez tout à fait passer votre commande par téléphone au numéro suivant : +32 (0)60 77 17 17.

Si vous souhaitez régler votre commande par carte bleue, Visa, Mastercard ou Bancontact, nous ne pourrons pas prendre vos informations bancaires par téléphone. Nous pouvons toutefois vous guider pas à pas dans le processus de commande, cela ne prend que quelques minutes.

Je n'ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués. Que se passe-t-il ?

Après avoir finalisé votre commande, vous recevez par mail un lien de suivi. Il vous permet de connaître en permanence le statut de votre colis, et vous indiquera donc les retards éventuels. Si vous avez sélectionné une livraison en point relais, le suivi vous indiquera quand le colis est prêt à être retiré.

En cas de problème lors de la livraison, contactez notre service client au plus vite. Nous ferons alors notre possible pour débloquer la situation et vous faire parvenir votre commande.

Puis-je vous envoyer une prescription afin de commander mes médicaments ?

La vente de médicaments en ligne est très contrôlée. Seule une pharmacie physique peut délivrer des médicaments soumis à prescription. Nous n'acceptons donc pas les prescriptions sur ColisPharma.

Toutefois, nous vous invitons à visiter notre pharmacie d'Olloy-sur-Viroin où vous pourrez profiter de tous nos services.

Puis-je vraiment acheter des médicaments en toute sécurité sur une pharmacie en ligne ?

Vous trouverez de nombreux produits (médicaments, compléments alimentaires, dispositifs médicaux) sur notre site. Tous les articles présents sur ColisPharma sont issus de réseaux de distribution pharmaceutiques officiels. Seuls les sites e-commerce liés à l'activité d'une officine sont autorisés à pratiquer la vente en ligne de médicaments. Restez donc vigilant lors de vos achats et vérifiez toujours bien la réputation du site vendeur.

J'ai choisi par erreur un paiement par virement/chèque. Que faire ?

Les commandes par virement/chèque ne sont pas prises en compte tant que le virement/chèque ne nous est pas parvenu. De plus, si elle n'est pas réglée sous 1 mois, elle sera automatiquement supprimée. N'en tenez donc pas compte et passez simplement une nouvelle commande.

Pour repasser une même commande, il vous suffit de :

  1. Vous rendre sur la page "Mon compte";
  2. Cliquer sur votre dernière commande;
  3. Cliquer sur "Repasser une commande identique (références et quantités)" dans le bas de la page;
  4. Suivre de nouveau le processus normal de commande depuis votre panier.

D'où viennent les avis clients et produits qui apparaissent sur ColisPharma ?

Afin d'assurer à nos clients que chaque critique est une appréciation réelle laissée par un client qui a effectivement passé une commande, nous utilisons les services d'eKomi. C'est une société indépendante chargée de récolter et traiter les avis des clients quant à leur expérience sur notre site.

Ainsi, lorsque vous consulter nos produits ou notre certificat d'authenticité eKomi, vous êtes certains que nos clients sont satisfaits des services et produits que nous proposons.