

Hydrocoll est un pansement hydrocolloïde absorbant et auto-adhésif, avec un film de polyuréthane perméable à la vapeur d'eau mais imperméable aux germes et à l'eau. Lorsque l'exsudat de la plaie est absorbé, un gel se forme et fournit un environnement humide. Le gel est absorbant jusqu'à saturation des hydrocolloïdes ; il favorise la granulation et l'épithélialisation.
Pour le traitement des ulcérations décubitales de la région sacrée. Stériles et emballés individuellement.
Pour le traitement des plaies chroniques cicatrisant lentement, par exemple un ulcère veineux de la jambe ou un décubitus. Convient également pour les sites donneurs de greffe ou le traitement des brûlures jusqu’au degré 2a.
Hydrocoll ne doit pas être utilisé sur l’os mis à nu, le tissu musculaire ou les tendons ni sur des plaies avec infection clinique ou sur des ulcères diabétiques.
Le pansement est composé d’une structure matricielle d’élastomères synthétiques et de carboxyméthylcellulose de sodium (Na CMC) recouverte d’un film polyuréthane semi-perméable. Le pansement ne contient ni gélatine ni colophane. Le pansement standard a une épaisseur de 0,67 mm et la version thin de 0,37 mm. Le produit est classé comme dispositif médical de classe IIb, stérile. Pourvu du marquage CE selon la directive UE 93/42/CE.