- Nouveau
Mometeva pulvérisation nasale est utilisé chez l'adulte (à partir de 18 ans) pour traiter les symptômes du rhume des foins (également appelé rhinite allergique saisonnière), initialement diagnostiqué par un médecin.
Le rhume des foins survient à certaines époques de l'année ; il s'agit d'une réaction allergique causée par l'inhalation de pollens des arbres, des graminées, des herbacées et également des moisissures et des spores de champignons.
Mometeva suspension pour pulvérisation nasale réduit le gonflement et l'irritation de la muqueuse nasale, il calme les éternuements, les démangeaisons, le nez congestionné et l'écoulement nasal, entraînés par le rhume des foins.
La dose recommandée est de deux pulvérisations dans chaque narine une fois par jour.
La substance active est le furoate de mométasone.
Chaque pulvérisation (0,1 ml) renferme 50 microgrammes de furoate de mométasone (sous forme monohydratée). Le poids total d'une pulvérisation est de 100 mg.
Les autres composants sont : cellulose microcristalline et carmellose sodique, glycérol, citrate de sodium dihydraté, acide citrique monohydraté, polysorbate 80, chlorure de benzalkonium et eau pour préparation injectable.