Issu de la lente décomposition de plantes pendant des milliers d'années. Le shilajit provient des sommets de l'Himalaya en Inde, à plus de 2 000 mètres d'altitude. L'environnement serein, exempt de polluants, en fait un ingrédient hautement concentré, pur et naturel. Il s'agit d'une substance végétale dont la couleur varie du blanc au gris en passant par le brun. Elle s'infiltre dans les roches, sous l'effet de la chaleur, où elle est recueillie sur des parois abruptes à des altitudes comprises entre 2 000 et 5 000 mètres. C'est une substance purifiée et concentrée, composée de substances organiques et minérales.
Inspiré des traditions indiennes, le Shilajit est un complément alimentaire naturel.
Le Shilajit peut contribuer à de nombreuses fonctions de l'organisme. Il peut aider à :
Le Shilajit contient principalement de l'humus, dont la structure ressemble aux trous d'un tamis rempli de nombreuses molécules organiques, de minéraux et d'oligo-éléments. Utilisé depuis des siècles en Ayurveda, le Shilajit est standardisé à 50% d'acide fulvique et provient de la lente décomposition de matières végétales pendant des milliers d'années.
Chaque gélule contient 600 mg de Shilajit. Le Shilajit est essentiellement constitué d'humus, qui se décompose lentement, de composés organiques caractéristiques du sol, et d'acides fulviques : "molécules porteuses" des acides humiques et des oligo-éléments (fer, calcium, cuivre, zinc, magnésium, manganèse, molibdène, potassium...).
Les substances humiques proviennent de l'association pérenne de plantes, d'algues, de mousses et de micro-organismes. Elles contiennent également de l'azote, de l'oxygène et du soufre.
Certaines personnes semblent ressentir une augmentation du taux d'acide urique. Par conséquent, le Shilajit n'est pas recommandé en cas d'acide urique élevé ou de goutte. Le Shilajit est déconseillé aux personnes ayant un taux de ferritine élevé. Le Shilajit étant acide, il peut être irritant pour les personnes ayant un estomac sensible
Shilajit (600 mg) standardisé à 50% d'acide fulvique (300 mg), gélule végétale (HPMC – agent d'enrobage). Peut contenir des résidus de maïs.