- Nouveau

Justine est un contraceptif d'urgence qui peut être utilisé dans les 72 heures (3 jours) suivant un rapport sexuel non protégé ou en cas d'échec de votre méthode de contraception habituelle. Il s'agit des cas suivants :
Justine contient une hormone synthétique comme substance active appelée lévonorgestrel. Il prévient environ 84 % des grossesses si vous le prenez dans un délai de 72 heures suivant un rapport sexuel non protégé. Il ne prévient pas la grossesse dans tous les cas et il est plus efficace si vous le prenez dès que possible après le rapport sexuel non protégé. Il est préférable de le prendre dans les 12 heures que d'attendre jusqu'au troisième jour.
Prenez le comprimé dès que possible, de préférence dans les 12 heures et au plus tard 72 heures (3 jours) après avoir eu des rapports sexuels non protégés. Ne tardez pas à prendre le comprimé. Le comprimé est d'autant plus efficace que vous le prenez le plus tôt possible après avoir eu des rapports sexuels non protégés. Il peut empêcher une grossesse uniquement si vous le prenez dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé.
Lévonorgestrel. Chaque comprimé contient 1,5 mg de lévonorgestrel.
Cellulose microcrystalline, lactose monohydraté, poloxamer 188, croscarmellose sodique et stéarate de magnésium.