Stock épuisé.
Rupture de Stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Masques de protection respiratoire

Retrouvez vos différents masques de protection respiratoire lavables ou jetables sur ColisPharma : masques barrières, masques sanitaires, masques chirurgicaux, masques de protection. ColisPharma a sélectionné différents masques de protection respiratoire, à destination de tous, afin de lutter efficacement contre la transmission et la propagation de certains virus et bactéries comme le Coronavirus.

Chirurgical, en tissu, 3 plis, FFP2 ou FFP3, mettre un masque de protection permet de limiter la propagation de la pandémie de Covid-19. Il est désormais recommandé pour le grand public d'utiliser un masque lors de la période du déconfinement. Son port pourrait même devenir obligatoire dans les transports en commun.

ColisPharma, votre pharmacie et parapharmacie belge, vous propose des masques FFP2 noirs ou blancs, des masques chirurgicaux Type IIR et Type II (dans différents colis) en tissu chirurgical ainsi que des masques de protection lavables et réutilisables. Chaque masque possède ses propres caractéristiques et sa propre capacité de protection. Quelles différences y a-t-il entre ces différents types de masques de protection respiratoire et lequel choisir pour se protéger au mieux contre les virus et bactéries ? ColisPharma fait le point avec vous sur ces différents masques.

Le masque FFP2, souvent utilisé par le personnel médical en usage hospitalier lors de contact à risque, a une capacité de filtration de minimum 94% des particules de 0,6 µm (micron) et apporte une protection bidirectionnelle en protégeant à la fois les autres personnes et l'environnement extérieur mais également le porteur de celui-ci. Le masque FFP2 est le masque le plus efficace dans la lutte contre le Coronavirus par sa grande capacité de filtration, capacité de filtration supérieure à tous les autres masques sur le marché. ColisPharma met à votre disposition des masques FFP2 blancs et des masques FFP2 noirs. Ce masque est à usage unique.

Le masque chirurgical est le masque le plus courant et utilisé quotidiennement en milieu hospitalier. Il possède une capacité de filtration de minimum 98% des particules de 3 µm (microns) pour le masque chirurgical Type IIR et une capacité de filtration de minimum 94% des particules de 3 µm (microns) pour le masque chirurgical Type II. Ce type de masque à usage unique a comme objectif d'éviter à son porteur de contaminer l'environnement et l'air extérieur. Porter un masque chirurgical permet de protéger son entourage et l'environnement extérieur. Il est plus que recommandé de le porter lorsqu'on est contagieux. Retrouvez les masques chirurgicaux Type IIR noirs, bleus et roses sur ColisPharma et les masques chirurgicaux Type II.

Le masque de protection en tissu est une alternative pour le grand public, cette tendance s'est fortement développée face à la pénurie de masques chirurgicaux et FFP2. Les masques de protection en tissu sont généralement réutilisables et lavables mais leur capacité de protection est souvent inférieure aux masques FFP2 et chirurgicaux. Les masques de protection en tissu, ou masques barrières, proposés par ColisPharma sont néanmoins aussi performant que des masques chirurgicaux.

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne