- Nouveau
Spistick est indiqué pour le traitement à court terme des douleurs légères à modérées telles que les céphalées, douleurs dentaires, dysménorrhée et douleur postopératoire.
Spistick diminue aussi l’inflammation, la fièvre et soulage les affections douloureuses associées à la grippe et au rhume.
Pour l’administration orale et un usage de courte durée uniquement.
Adultes et adolescents dont le poids corporel est supérieur à 40 kg (âgés de 12 ans et plus)
Les adultes doivent consulter un médecin si les symptômes s’aggravent ou si le médicament doit être pris pendant plus de 3 jours en cas de céphalées migraineuses ou de fièvre ou plus de 4 jours en cas de douleur.
Chez les adolescents âgés de plus de 12 ans, il convient de consulter un médecin si les symptômes s’aggravent ou si ce médicament doit être pris pendant plus de 3 jours.
La dose initiale est de 1 sachet d’Spistick 400 mg. Si nécessaire, des doses supplémentaires de 1 sachet d’Spistick 400 mg peuvent être prises toutes les six heures avec un maximum de 1 200 mg (3 sachets d’Spistick 400 mg) au cours d’une période de 24 heures.
L’intervalle entre deux doses doit être d’au moins 6 heures.
En cas de migraine, il faut prendre 1 sachet d’Spistick 400 mg dès que possible, au début de la crise.
Si le patient n’est pas soulagé après la première dose, il ne faut pas prendre de dose supplémentaire pendant cette crise. Un autre traitement n’étant ni un AINS, ni de l’acide acétylsalicylique peut toutefois être pris. Si le patient est soulagé mais que les symptômes reviennent, une autre dose peut être prise après 8 heures.
Population pédiatrique
Spistick 400 mg n’est pas destiné aux adolescents dont le poids corporel est inférieur à 40 kg et aux enfants âgés de moins de 12 ans.
Ibuprofène : 400 mg.
Arôme de fraise, sans sucre.