- Nouveau
Diosmine/Hesperidine EG contient des substances actives influençant l’activité des veines et protégeant les veines; le médicament augmente le tonus veineux et la résistance des capillaires.
Diosmine/Hesperidine EG est indiqué chez l’adulte pour :
Maladie veineuse chronique
La dose quotidienne recommandée est de 1 comprimé. Vous devez prendre ce médicament pendant au moins 4 ou 5 semaines avant de pouvoir espérer une amélioration.
Si les symptômes de votre maladie s’aggravent ou ne s’améliorent pas après six semaines de traitement, vous devez consulter votre médecin.
L’automédication sans consultation d’un médecin peut durer 3 mois. Vous pourrez toutefois poursuivre la prise de Diosmine/Hesperidine EG pendant une période plus longue si votre médecin détermine que vous n’avez pas besoin d’un autre traitement spécifique.
Maladie hémorroïdaire aigüe
Pendant les 4 premiers jours de traitement, la dose quotidienne recommandée est de 1 comprimé ½ deux fois par jour (3 comprimés par jour). Au cours des 3 jours suivants, la dose est de 1 comprimé deux fois par jour (2 comprimés par jour). Par la suite, la dose d’entretien est de 1 comprimé par jour.
Si les symptômes ne s’améliorent pas ou s’aggravent après 7 jours de traitement, vous devez consulter votre médecin.
L’automédication avec Diosmine/Hesperidine EG peut durer 15 jours ; si les symptômes n’ont pas disparu pendant cette période, vous devez consulter votre médecin.
L’utilisation est déconseillée chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament.
Flavonoïdes micronisés, contenant 90 % de diosmine et 10 % d’autres flavonoïdes exprimés en hespéridine. Chaque comprimé contient 1 000 mg de flavonoïdes micronisés, contenant 900 mg de diosmine et 100 mg d’autres flavonoïdes exprimés en hespéridine.
Noyau : gélatine (E 428), crospovidone (type A), cellulose microcristalline (E 460), arôme tetrarome orange (contenant de la maltodextrine de maïs et de l’alpha-tocophérol [E307]), mélange de pigments orangés (contenant de l’amidon de maïs prégélatinisé, de l’oxyde de fer jaune [E172] et de l’oxyde de fer rouge [E172]), sucralose (E 955), talc (E 553 b) et stéarate de magnésium (E 470).