

Le film fin et transparent permet de contrôler la peau périlésionnelle sans devoir renouveler le pansement. Cette propriété permet de perturber le moins possible le processus de cicatrisation. Le risque d’infection secondaire est minime, Hydrofilm Roll ne laissant pas passer l’humidité et les bactéries, ce qui permet aussi de prendre un bain ou une douche avec le pansement. La forte puissance adhésive de la couche adhésive du pansement film permet de laisser le pansement en place pendant une plus longue période ; il peut toutefois toujours être retiré sans laisser de résidus de colle sur la peau.
À utiliser comme pansement postopératoire et primaire, pour la protection des plaies non exsudatives et à des fins de fixation, p. ex. la fixation de canules, de pansements de couverture gel et alginates de calcium et comme protection contre les irritations mécaniques.
Hydrofilm roll ne doit pas être appliqué sur des plaies infectées, saignantes ou exsudatives.
Film polyuréthane semi-perméable avec une couche adhésive acrylique hypoallergénique. Sans colophane. Le produit est classé comme dispositif médical de classe I non stérile. Pourvu du marquage CE selon la directive UE 93/42/CE.