Stock épuisé.
Rupture de Stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

60 gélules

Ref. 2628147
Elusanes
Elusanes - Harpagesic

zoom

photos non contractuelles

Produit momentanément indisponible

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

voir aussi : Elusanes

Détails Produit

Propriétés
Conseils d'utilisation
Composition

Ce produit a été retiré du marché

Ce produit a été retiré du marché. Il n'est donc désormais plus possible de le commander. Nous vous invitons à consulter les alternatives ci-dessous.

Indications :

Articulations sensibles - Mouvements difficiles.

Histoire de la plante :

Depuis les âges les plus reculés, les sorciers africains utilisaient l’harpagophytum pour soigner les maux les plus divers. La plante doit son nom à ses fruits remarquables par leurs aiguillons terminés en crochets (le mot grec “harpagos” signifie grappin, crochet d’abordage).
Dans ces crochets s’emmêlent d’ailleurs les pattes des bovins et des ovins, qui sont alors condamnés à une danse désordonnée, presque “diabolique”. Le nom de “griffe du diable”, initialement destiné au fruit, a été ainsi repris pour désigner par extension, la plante entière.
Mais c’est en fait à sa racine que l’harpagophytum doit ses propriétés bénéfiques.
En 1904, un fermier allemand vivant en Namibie fut lors du soulèvement des Hottentots, le témoin d’une guérison “miraculeuse”.
Le sorcier de la tribu ne voulant pas livrer son secret, le fermier, grâce à son chien parvint à trouver le lieu précis où avait été arrachée la plante.
Des échantillons de la racine ainsi découverte étaient envoyés en Allemagne : Harpagophytum procumbens D.C. était identifié.

Propriétés :

Les racines de l’Harpagophytum sont riches en harpagosides connus pour leur activité adoucissante et préconisés pour diminuer la sensibilité des articulations. Une amélioration importante dans la souplesse des mouvements s’observe si le traitement est prolongé et les doses suffisamment fortes.

Conseil d'utilisation :

Une gélule matin et soir, accompagnées d’un verre d’eau. Cure d’1 mois.

Composition :

200 mg d’extrait sec concentré par gélule titré à 6% d’iridoides totaux et 4% d’harpagosides.