Stock épuisé.
Rupture de Stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

1 diadème Migracalm - Taille : > 56 cm

Ref. 2663433
Migracalm
Migracalm - Large

zoom

photos non contractuelles

Neuf Prix public conseillé : 39.00 T.T.C. 29.01 H.T. 35.10 T.T.C.

Rupture de Stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Détails Produit

Propriétés
Conseils d'utilisation
Composition

Ce produit a été retiré du marché

Ce produit a été retiré du marché. Il n'est donc désormais plus possible de le commander. Nous vous invitons à consulter les alternatives ci-dessous.

D'ou provient la douleur ?

La douleur migraineuse résulte d’une dilatation des artères temporales. La sensation la plus importante de douleur provient des artères temporales superficielles palpables à hauteur temporale (entre l'oeil et l'oreille). Lorsque le sang passe par celles-ci il exerce une pression vaso-dilatatrice sur les terminaisons nerveuses produisant une douleur intense.

Une solution ?

La compression prolongée des artères temporales superficielles est fréquemment efficace pour réduire, voire éliminer, la douleur migraineuse. La pression locale dans cette zone amortit les à-coups provoqués par le sang circulant et soulage la douleur. Une pression locale sur les tempes soulage considérablement. Migracalm soulage la migraine en exerçant une pression sur les artères. Qu'est-ce que Migracalm ? Migracalm est un diadème qui exerce une pression contrôlée à l'endroit où la sensation de douleur est la plus vive, au niveau des tempespartie du crâne comprise entre l'oreille, la joue et l'œil, procurant ainsi une sensation d'apaisement. Migracalm a une forme conçue tout spécialement pour s'adapter à la tête. Chacune de ses extrémités est pourvue d'une surface arrondie qui s'ajuste au niveau des tempes (partie du crâne comprise entre l'oreille, la joue et l'oeil). Migracalm complète le traitement que le médecin a prescrit. C'est une aide à l'apaisement de la migraine.

Comment Migracalm agit-il?

Comme expliqué ci-dessus, ce sont les artères temporales superficielles qui provoquent les douleurs les plus fortes. Une pression exercée sur cette zone amortit la pulsation douloureuse provoquée par le passage du sang, soulageant la douleur de manière notable. Migracalm, exerce une pression continue à l'endroit où la sensation de douleur est la plus vive, au niveau des tempes, et permet ainsi de l'atténuer très nettement.

Quand et comment utiliser Migracalm ?

Il est recommandé d'utiliser Migracalm dès les premiers signes de douleur, avant que la migraine n'entre dans une phase plus aigüe. Ainsi, son efficacité est accrue et le processus moins douloureux. En agissant dès le début de la crise, il aide à mieux la supporter. Il offre un soulagement instantané et une sensation de confort immédiate.

Utilisation du Migracalm

  1. Détection du premier symptôme de la douleur de migraine concentrée sur les tempes.
  2. Utilisez Migracalm.
  3. Placez le diadème autour de la tête en ajustant ses deux extrémités au niveau des tempes.

Comment utiliser Migracalm ?

Placer le diadème autour de la tête en ajustant ses deux extrémités au niveau des tempes. La zone postérieure s'adaptera confortablement à la nuque. Après quelques minutes d'utilisation, Migracalm vous procurera un soulagement de la migraine.
Innocuité : aucun effet secondaire. Apte pour les femmes enceintes et/ou en période de lactation.
Non recommandé en-dessous de 12 ans.

Existe en 2 tailles :

Migracalm est disponible en deux tailles: Migracalm petit et Migracalm grand.

Tailles du Migracalm

Pour savoir quelle est la taille la plus adaptée à chaque patient, une première référence peut être le genre, étant donné que la petite taille est généralement plus adaptée aux femmes et la grande aux hommes. Toutefois, la coiffure, les cheveux abondants ou simplement pour une question de confort, les femmes peuvent également utiliser la grande taille. Ainsi vous pouvez prendre comme référence le tour de tête. Si le diamètre est supérieur à 56 cm, la grande taille est recommandée.
Il est important de souligner que c'est lors d'un épisode migraineux que le patient pourra déterminer si Migracalm serre suffisamment ou non. Dans les espaces intercrises, lorsqu'il n'y a pas de vasodilatation et par conséquent que le patient ne souffre pas de céphalée ou de mal de tête, il est normal qu'il ressente une pression excessive et une gêne. L'objectif est de l'utiliser lors des migraines !